A l’occasion du salon du Who’s Next, DHL Express France, en collaboration avec la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, a remis le Prix DHL Talent Mode International, concours destiné aux créateurs de mode.
Cette deuxième édition, composée d’un jury composé de 6 experts de la mode et du transport international a récompensé le studio créatif parisien « Mapoésie », crée par Elsa Poux, une passionnée de mode qui s’est lancée dans l’entrepreneuriat. Formée à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris, la directrice artistique s’inspire des cultures ethniques et des savoir-faire artisanaux pour créer ses pièces originales. Dirigée par le duo Elsa Poux / Nathalie Barataud l’entreprise, spécialisée dans l’univers de la maison et du bain depuis 2010, s’est diversifiée avec succès en 2022 dans le prêt-à-porter.
Cette récompense va leur permettre d’accélérer leur croissance en bénéficiant de l’expertise de DHL, leader mondial du transport express international et partenaire historique du domaine de la mode, ainsi que de l’accompagnement des spécialistes de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.
Sélectionnée parmi 6 finalistes, « Mapoésie » s’est notamment distinguée par son fort potentiel de croissance à l’international à court terme et sa structuration adaptée à un développement dans le wholesale, la distribution via des détaillants multimarques.
La marque se différencie sur son marché via le soin apporté au choix de ses fibres, principalement naturelles : coton, lin, soie, laine, cachemire et à la mise en valeur des artisanats traditionnels de différentes régions du monde, comme l’impression au cadre, le tissage, la broderie, etc.
À leurs côtés pour sa montée en puissance, DHL Express a remis à l’entreprise 10 000 € de coupons d’expéditions et ses équipes vont l’accompagner pour partager leur expertise en matière de transport international ainsi que de stratégie de vente en ligne pour l’e-shop mapoesie.fr. Les lauréates est sont également invitées par la Fédération à participer à suivre un coaching transport et développement des ventes en ligne.
« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner une jeune entreprise de mode comme Mapoésie« , devait déclarer Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. « Avec les équipes DHL à ses côtés, la marque va pouvoir exporter toute sa créativité et son savoir-faire made in France à l’international. Depuis des décennies, DHL Express est en effet aux côtés des acteurs de la mode pour les accompagner au-delà de nos frontières, et ce, grâce à notre expertise et notre puissance en matière de transport express international, avec plus de 220 pays desservis à travers le globe. La « french touch » représentée par les nouvelles générations de stylistes est une force pour la France et c’est une fierté de contribuer à la faire rayonner dans le monde ! »
De son côté, Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, a souligné : « Je me réjouis de voir le succès de cette deuxième édition du prix Talent Mode International.
Celui-ci symbolise l’intérêt de nos marques pour les marchés internationaux, que ce soit via le wholesale ou le ecommerce. La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin adresse toutes ses félicitations à Mapoésie. Le Service International de la Fédération est engagé à les accompagner pour leur permettre d’atteindre leurs ambitions sur de nouveaux marchés. »
O.R