Les principaux salons professionnels des textiles techniques et des non-tissés, ainsi que de la transformation des textiles et des matériaux flexibles, Techtextil et Texprocess, se tiendront sous une nouvelle direction à partir du 1er janvier 2023.
Ainsi, Sabine Scharrer succédera à Michael Jänecke, qui prend sa retraite après plus de 30 ans passés à Messe Frankfurt, au poste de directeur du salon.
Sabine Scharrer a rejoint Messe Frankfurt en 1996 et a travaillé, entre autres, pour les salons techniques de la société à l’étranger ainsi que pour la gestion des salons de biens de consommation, notamment Ambiente.
Dans son nouveau rôle de directrice des salons Techtextil et Texprocess, Sabine Scharrer a pour objectif de poursuivre l’internationalisation des deux salons leaders en coopération avec les partenaires de l’industrie et, en même temps, de renforcer les synergies des événements de Messe Frankfurt à travers le monde dans le domaine des textiles techniques et de la technologie textile.
A Heimtextil, Bettina Bär a pris la responsabilité du segment des textiles de maison le 15 septembre dernier et forme désormais avec Meike Kern un solide duo de direction.
Bettina Bär travaille pour Messe Frankfurt depuis 2012. Au cours de cette période, elle a été directrice de salon dans le domaine des biens de consommation et, plus récemment, directrice de salon de Neonyt, le salon de la mode, de la durabilité et des innovations.
Dans ses nouvelles fonctions, Bettina Bär mettra en œuvre ses nombreuses années d’expérience dans le domaine des salons et sa connaissance approfondie des industries des biens de consommation, du textile et de la mode, ainsi que des développements durables. Pour l’avenir, elle souhaite dynamiser le salon avec de nouvelles idées, renforcer les segments de marché pertinents, notamment celui de l’intérieur, de l’architecture et de l’hôtellerie, et promouvoir des solutions durables. Pour Bettina Bär, il est essentiel d’entretenir une relation étroite et équitable avec les acteurs du secteur, afin de relever les défis auxquels le secteur est confronté.