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Clarisse Reille prend les fonctions de Directrice Générale de l’IFTH

Clarisse Reille a pris les fonctions de Directrice Générale d’IFTH fin mars 2022. Elle cumulera ces responsabilités avec la direction générale du DEFI.

13 mai 2022
dans Actualités
Temps de lecture :2 mins
Clarisse Reille prend les fonctions de Directrice Générale de l’IFTH

Clarisse Reille

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Ingénieure de formation, diplômée de Centrale Paris et de l’ENA, Clarisse Reille dispose d’une expérience plurielle l’ayant conduit du secteur public aux secteurs privés, de postes de conseillère ministérielle à des postes de directions stratégiques ou opérationnels. Son parcours professionnel l’a notamment amenée à définir pour le compte du Ministre de l’Industrie une stratégie pour le secteur de la mode et à négocier une charte entre marques de luxe et façonniers.

Dotée d’un regard singulier sur cette filière mode qu’elle soutient et valorise depuis plus de 15 ans, Clarisse Reille a pris en 2011 la Direction Générale du DEFI, plateforme unique de financement et de développement du secteur de la mode en France.  Elle participe par ailleurs activement aux travaux du Comité stratégique de filière (CSF) Mode & Luxe qui rassemble les représentants des professionnels du secteur, pouvoirs publics et organisations syndicales pour réfléchir aux conditions nécessaires à la création de valeur, d’emplois et de renouveau de l’industrie textile-habillement française.

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Philippe Sanial, élu à la présidence de Techtera, le Pôle de compétitivité de la filière textile française

Passionnée de technologie et d’innovation, et aujourd’hui aux commandes d’IFTH et du DEFI, deux plateformes à la fois uniques et complémentaires, Clarisse Reille aura à cœur de valoriser et renforcer la mission d’IFTH au service aux acteurs économiques de la filière, mais également de créer des passerelles et des synergies avec le DEFI. L’objectif commun aux deux entités reste bien évidemment de créer les conditions de succès pour accélérer la croissance des entreprises tout en favorisant au quotidien les conditions d’un consensus entre acteurs de la filière.

Dans le cadre du Contrat d’Objectifs et de Performance d’IFTH, l’accompagnement des projets d’innovation technologique, des initiatives en matière de Responsabilité Sociale des entreprises, en particulier environnementales, la mise à disposition des moyens nécessaires à la transformation numérique, et plus généralement le développement économique des activités sur le territoire national constituent les engagements prioritaires d’IFTH auprès des industriels et des marques.

 

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Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

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@techtextil_texprocess @milanounica_mu @ceti.innovationtextile @refashion.fr @wearepremierevision @ifmparis @3dtex_saintmalo @henjl @mylenelorguilloux @jeanne_vicerial @danitpeleg3d @federationdupap @tissage_de_luz @proneem_company @ersoulier @eugenericonneaus @broussaudchaussettes @maisonbroussaud 

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A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

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A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

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A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

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