Après l’Allemagne et une première édition berlinoise réussie en juin dernier, le rendez-vous expert du denim poursuit son itinérance européenne en Italie, et marque son retour au Superstudio Più, à Milan, une destination unique et inspirante où, pendant deux jours, la communauté internationale du denim et plus largement la filière mode sont invitées à élargir leurs perspectives de business et à découvrir de nouvelles sources de création.
S’adressant à l’ensemble des marques de mode créatives qui développent des collections denim – marques de mode et de luxe, pure players du jeanswear, acteurs du web – le salon présentera l’offre sélective de plus de 60 exposants leaders de l’industrie mondiale du denim créatif, et originaires de 14 pays – dont l’Italie, le Japon, l’Espagne, la Turquie, le Maroc, le Bengladesh ou encore le Pakistan -, qui accompagneront le développement et la création des collections printemps été 24.
Au-delà de l’offre, cette édition proposera :
- Une programmation inédite de prises de paroles d’exposants et d’experts sur les enjeux de la filière : écoresponsabilité, digitalisation, production…
- Le Denim trend Tasting et les Digital Live Sourcing : des séminaires mode animés en ligne et sur le salon par l’équipe mode de Denim Première Vision pour orienter les créatifs dans la construction et la création de leurs collections de denim.
- Trois Forums décrypteront les tendances denim printemps été 24 à travers une sélection de tissus, d’accessoires et de produits finis, mais aussi des photos et des vidéos immersives.
- Le Denim Fashion District : pour la 2e saison consécutive, une dizaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires exposeront en avant-première leurs collections créées en partenariat avec des exposants dusalon.
- Des ateliers et des animations : des expériences uniques pour mieux comprendre les techniques de travail du denim.
- Un cocktail organisé le premier soir en partenariat avec le denimier turc ISKOTM pour célébrer la toile indigo et les 15 ans de Denim Première Vision.
O.R