Après Maison Lemoine, Mapoésie, Martin Martin, Mouty Paris et Salut Beauté, le jury composé de professionnels a retenu : Hopaal, Maison Flore, Nus, Tomo Clothing et Rosaé Paris. Dès septembre 2022, les marques sélectionnées bénéficieront de coaching business (structuration de l’entreprise, tableaux de pilotage, business plan etc.), des coaching experts (marketing digital, plateforme de marque, collection, production, style, commercial…) et de masterclass sur les thématiques essentielles à leur développement ainsi que des communautés pour renforcer leur réseau auprès d’autres entrepreneurs ou de bénéficier de retours d’expériences de personnalités du secteur.
Tout au long de l’année, les marques rencontreront les membres du comité de suivi afin de faire un point d’étape et ainsi avancer sur leurs problématiques de manière personnalisée.
« Le programme Talents accompagne les entrepreneurs de mode depuis 5 ans et nous sommes très fiers des étapes franchies par la plupart des marques qui ont intégré ce programme. Je suis convaincu que la nouvelle promotion suivra les exemples les plus prometteurs de ses ainés pour devenir les grands de demain ! » analyse Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.