• A propos de M&T2
  • Site de l’AICP
  • Contact
Espace client
Panier / 0,00€

Votre panier est vide.

M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES

    Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES

    Quand la planète n’aura plus rien à se mettre : l’industrie de la mode, un scandale environnemental et social

    Quand la planète n’aura plus rien à se mettre : l’industrie de la mode, un scandale environnemental et social

    Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, signent le contrat 2023 – 2027 du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe

    Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, signent le contrat 2023 – 2027 du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe

    1997 Fashion Big Bang

    1997 Fashion Big Bang

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe

    Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe

    Les Français et leurs achats de mode

    Les Français et leurs achats de mode

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

    Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

    Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

    Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

    Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

    Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

    Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

    Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire
    La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants

    La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES

    Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES

    Quand la planète n’aura plus rien à se mettre : l’industrie de la mode, un scandale environnemental et social

    Quand la planète n’aura plus rien à se mettre : l’industrie de la mode, un scandale environnemental et social

    Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, signent le contrat 2023 – 2027 du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe

    Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie, signent le contrat 2023 – 2027 du Comité Stratégique de Filière (CSF) Mode et Luxe

    1997 Fashion Big Bang

    1997 Fashion Big Bang

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe

    Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe

    Les Français et leurs achats de mode

    Les Français et leurs achats de mode

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

    Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

    Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

    Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

    Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

    Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

    Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

    Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire
    La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants

    La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
Aucun résultat
Voir les résultats
Accueil Entreprises

Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

23 juin 2023
dans Entreprises, Stratégie
Temps de lecture :2 mins
Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking
Partager sur LinkekinPartager sur TwitterPartager sur Facebook

L’industrie de la mode subit des changements significatifs, liés à la reprise après la pandémie, aux défis logistiques et à l’importance croissante de la circularité. Comprendre les diverses stratégies de prix est devenu vital pour les marques. GEMO pratiquait initialement une veille manuelle de ses concurrents. La marque souhaitait obtenir un aperçu approfondi et immédiat des nouvelles collections de ses concurrents. En effet, pour assurer sa croissance, elle doit s’assurer que son offre correspond aux tendances et se différencie des autres acteurs du marché.

Pour bénéficier d’un benchmarking plus efficace, en temps réel, GEMO a décidé de tirer parti de la puissance de l’IA avec Retviews, la plateforme de veille concurrentielle automatisée de Lectra. Hébergée dans le cloud, cette plateforme offre un accès instantané aux données d’une multitude d’enseignes et de marques grâce à un tableau de bord personnalisé. Elle est alimentée par des milliers de données produits issues de sites e-commerce. Les merchandisers, les responsables de collection, les responsables pricing et les acheteurs peuvent choisir la zone géographique qui les intéresse, les marques avec lesquelles ils souhaitent comparer la leur, les catégories de produits à analyser pour évaluer les points forts et faibles de leurs collections et les meilleures stratégies de prix.

Sur le même sujet...

Lectra renforce ses relations avec Microsoft

Transformation de la chaîne de valeur : «chantiers stratégiques»

 

« Avec Retviews, nous n’avons plus besoin d’envoyer des personnes dans les magasins pour évaluer les performances des produits manuellement. Chaque chef de produit peut maintenant surveiller les stratégies de prix sur le marché en quelques clics. Retviews est un outil accessible, flexible et convivial qui nous permet d’avoir une vue sur l’ensemble du cycle de vie du produit » déclare Sophie Apollis, Directrice collection de GEMO.

Les équipes de GEMO ont accès aux données du marché à tout moment et en tout lieu, grâce à la flexibilité de Retviews. Outre la possibilité d’accéder 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des données actualisées en temps réel, GEMO bénéficie de l’assistance étendue et de suivis réguliers avec une équipe Retviews dédiée.

François Gonnot, Product Marketing Director chez Lectra, explique : « Retviews a également amélioré la collaboration au sein des équipes de GEMO, puisque plus de 40 utilisateurs issus de différents services échangent désormais leurs bonnes pratiques pour mieux travailler ensemble et optimiser les processus. Nous sommes ravis de permettre à GEMO d’offrir à ses clients des prix compétitifs grâce à l’analyse de sa stratégie concurrentielle ».

O.R

Étiquettes : GémoLectraRetviews
Article précédent

Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

Article suivant

Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

Sur le même sujet

Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé
Entreprises

Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

23 juin 2023
Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés
Entreprises

Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

23 juin 2023
Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés
Entreprises

Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

21 juin 2023
Blanc des Vosges et 1083 mettent en avant le savoir-faire français
Entreprises

Blanc des Vosges et 1083 mettent en avant le savoir-faire français

21 juin 2023
The LYCRA Company lance la fibre LYCRA EnviroFit™
Entreprises

The LYCRA Company lance la fibre LYCRA EnviroFit™

17 mai 2023

Catégories

  • A la une
  • Actualités
  • Création
  • Dossier
  • Economie
  • Edito
  • Entreprises
  • Equipements
  • Evénement
  • Fabrication
  • International
  • Marchés
  • Non classé
  • Perspective
  • Savoir-Faire
  • Stratégie
  • Technologie
  • Tendances
  • Tracés de modèles

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

Dernières publications

Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé
Entreprises

Chatard certifiée GRS pour sa gamme de vêtements de protection en polyester recyclé

23 juin 2023
Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking
Entreprises

Grâce à Retviews by Lectra, GEMO optimise sa veille concurrentielle et réduit de 70% le temps consacré au benchmarking

23 juin 2023
Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés
Entreprises

Sans Les Plumes, la marque qui upcycle les matériaux voués à être jetés

23 juin 2023
Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés
Entreprises

Ker Sun, des vêtements anti-UV stylés

21 juin 2023
Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES
A la une

Yves Saint Laurent : TRANSPARENCES

21 juin 2023
Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe
Economie

Le COFRETT présente le baromètre GINETEX 2023 sur les habitudes d’entretien des textiles en Europe

21 juin 2023
Facebook Instagram Twitter Youtube LinkedIn
M&T2

Journal d’information technico-économiques M&T2 est destiné à la fonction création, marketing et production de l’ensemble des fabricants, sous-traitants et fournisseurs des industries textile habillement.

Suivez-nous sur Instagram

magazinemt2

Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

LINK IN BIO

@leslipfrancais @ggibault @mifexpo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #leslipfrancais #usinedufutur #madeinfrance #mifexpo #fabricationfrancaise #mif
Le magazine des professions textile-habillement E Le magazine des professions textile-habillement

EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

LINK IN BIO

@techtextil_texprocess @milanounica_mu @ceti.innovationtextile @refashion.fr @wearepremierevision @ifmparis @3dtex_saintmalo @henjl @mylenelorguilloux @jeanne_vicerial @danitpeleg3d @federationdupap @tissage_de_luz @proneem_company @ersoulier @eugenericonneaus @broussaudchaussettes @maisonbroussaud 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #écologie #écoconception #écoresponsabilité #zérodéchet
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #fibresartificielles #viscose #textile #tencel
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #blancdesvosges
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

LINK IN BIO 

@atelierhaspolo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #haspolo #epv #mode #luxe #savoirfaire #madeinfrance
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

LINK IN BIO 

@asphalte_femme @asphalte_homme 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #asphalte #mode #precommande #morphologie #moderesponsable

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

  • Accueil
  • A la une
  • Economie
  • Entreprises
  • Fabrication
  • Méthodes et tracés
  • Connexion
  • Panier

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir + sur notrepolitique de confidentialité.