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Sociétés Sophie Hallette accueille à son capital le fonds d’investissement Regain 340

25 janvier 2022
dans Actualités
Temps de lecture :2 mins
Sociétés Sophie Hallette accueille à son capital le fonds d’investissement Regain 340
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Sophie Hallette, fabricant français de tulle et de dentelle centenaire, procède – via sa maison mère, le groupe HOLESCO – à une augmentation de capital en accueillant l’investisseur professionnel REGAIN 340. Cette opération va permettre de gommer les effets de la crise sur les fonds propres et de renforcer la compétitivité de cette entreprise familiale, fleuron de l’industrie textile française.
La société dirigée par Romain Lescroart (3e génération et actionnaire majoritaire), avec le soutien de son partenaire historique CHANEL (actionnaire minoritaire), renforce son capital par l’introduction du fonds d’investissement professionnel REGAIN 340.
La maison Sophie Hallette, réputée pour son approche créative et écoresponsable au service des plus grandes maisons de luxe et de mode, parie sur l’innovation dans la production de textiles haut de gamme avec une offre de dentelle tricotée « nouvelle génération » et celle de tulles Bobin fabriqués en France et d’ores-et-déjà plébiscités par les plus grandes marques.
« Ce partenariat constitue une étape importante pour la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique en renforçant nos capacités d’investissement et de croissance. Grâce à ce nouvel acteur nous abordons, avec CHANEL déjà à nos côtés, une nouvelle et belle étape de la vie de l’entreprise. Les collaborateurs de la maison ont assuré un travail formidable grâce à leur engagement et leur maîtrise de nos savoir-faire historiques sur ces fameux métiers Leavers dont nous possédons un parc unique au monde ! » souligne Romain Lescroart.
Christophe Deldycke, président de Turenne Groupe déclare :
« Nous sommes ravis d’accompagner le développement d’une société qui fait partie du patrimoine industriel régional. Notre arrivée vise à renforcer la capacité de la société à assumer ses projets d’investissements et de développement, notamment à l’international (70 % du CA) grâce au couple innovation
/création, fondements de cette maison partenaire des plus grands noms de la mode. »

Étiquettes : Regain 340Sophie Hallette
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À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

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• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
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On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

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Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

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Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

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