La technologie LYCRA® DUAL COMFORT est une innovation durable, qui allie une extensibilité confortable, un confort rafraîchissant et une stabilité dimensionnelle à long terme. Initialement développée pour les tissus et le prêt à porter, elle est maintenant disponible pour le denim. Ces performances fonctionnelles résultent de la nouvelle fibre LYCRA® T400® A EcoMade, la seule fibre extensible du tissu. Cette fibre contient à la fois du contenu recyclé et renouvelable pour un impact réduit par rapport aux fibres vierges.
Les tissus intégrant cette technologie sont plus résistants que les tissus comparables fabriqués en pur coton, ce qui augmente leur durée de vie.
« Toute la journée, nos jeans sont des compagnons fiables – pour le travail ou les loisirs. Avec cette technologie, nous pouvons désormais avoir des jeans fabriqués à partir de tissus durables qui offrent la liberté de mouvement, avec un confort rafraîchissant et des propriétés d’évacuation de l’humidité – où que nous allions, quoi que nous fassions », déclare Silvia Toledo, Senior Strategic Account Manager, The LYCRA Company.
Comme les consommateurs recherchent un denim ayant non seulement un bel aspect, mais étant aussi confortable au porter et capable de se conformer à leur morphologie, la fibre LYCRA® ADAPTIV est fabriquée à partir d’un polymère révolutionnaire en attente de brevet. Dotée d’une composition particulière et unique, elle permet de s’adapter aux besoins fonctionnels des utilisateurs de manière hybride. Au repos, le polymère ajuste sa force de rétention de manière à offrir une coupe, une forme et un maintien adéquats.
En mouvement, le polymère adapte son module d’élasticité, pour procurer un confort amélioré et un effet seconde peau qui maintient le vêtement en place. De ce fait, les jeans contenant la fibre LYCRA® ADAPTIV sont faciles à enfiler et à ôter, tout en offrant un plus grand éventail de coupes contribuant à l’inclusivité des tailles.
« L’industrie de l’habillement est à la recherche de solutions durables et la fibre LYCRA® ADAPTIV peut aider les consommateurs à conserver leurs vêtements plus longtemps, même si leur poids et leur taille varient, précise Silvia Toledo. D’autre part, prolonger la durée de vie des vêtements participe au développement durable, en limitant l’usage des matières premières et en diminuant leur empreinte carbone, les déchets et l’eau. »
O.R