En tant que plaque tournante centrale entre l’Europe et l’Asie, Istanbul Fashion Connection a accueilli près de 15 500 visiteurs de l’UE, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Moyen-Orient et des pays du Golfe, entre autres. Sur plus de 15 000 m² d’espace d’exposition, plus de 300 entreprises ont présenté leurs collections et leurs capacités de production dans les domaines de la mode féminine, de la mode masculine, de la mode enfantine, du denim, des chaussures, du cuir et de la fourrure, de la lingerie et de la mode sportive.
Les exportations mondiales de vêtements de la Turquie au premier semestre 2022 s’élèvent à 12,4 milliards d’USD, dont 7,7 milliards pour la seule UE. Malgré les conditions mondiales difficiles, ce chiffre devrait même atteindre 23 milliards USD d’ici la fin de l’année 2022.
Pour le prochain événement, qui aura lieu en février 2023, il est prévu d’agrandir la zone de sourcing, qui sera alors présentée dans son propre hall. La lingerie et les tenues de soirée occuperont également un hall distinct.
O.R