Dès l’origine, la boutique se positionne sur des vêtements de qualité et propose des manufactures comme Vêtra (1927), la marque référence du vêtement de travail français ou encore Danton (1935) connue à Paris notamment pour fournir le métro parisien et la mairie de Paris…
A l’Ouvrier est la marque de vêtements de travail la plus ancienne de Paris.
La boutique fabrique des vestes et des tabliers de façon artisanale, ne possédant que quelques machines à coudre de base. Les boutonnières seront par exemple fabriquées d’une main experte par une employée.
Au début des années 1990, l’immeuble du boulevard de la Villette est frappé d’alignement par la mairie de Paris et doit être détruit dans le projet de réaménagement du quartier.
En 1992, alors que personne ne porte intérêt aux marques historiques ou vintage, Patrick Beerens se positionne pour racheter cette boutique. Il comprend le potentiel de la marque fondée en 1905 qui va alors renaître rue Greneta dans le 2è arrondissement.
30 ans plus tard, une fois encore grâce à la famille Beerens, la boutique se réinvente à travers une nouvelle adresse rue de Turenne au coeur du Marais.
La nouvelle génération s’inspire de ce nouveau quartier, de son histoire et de l’authenticité de produits intemporels pour recréer un espace de vente iconique et actuel.
De beaux produits faits pour durer et un véritable savoir-faire de marques historiques, fabriquées en France à travers une histoire centenaire, des initiales faciles à retenir dans toutes les langues : voilà ce que propose A L’O – 1905.
O.R.