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La lingerie française fait son show

Pour accompagner en beauté l'édition " retrouvaille" du dernier salon International de la lingerie qui s'est déroulé en juin dernier, Promincor-Lingerie Française, Association pour la Promotion des Industries de la Corseterie, et le DEFI, Comité de Promotion et de Développement pour l'Habillement, ont présenté, pour sa troisième édition, leur nouveau show " Retrofutur" le 19 juin 2022 dans le légendaire Théâtre Marigny au cœur de Paris.

21 juillet 2022
dans Evénement
Temps de lecture :2 mins
La lingerie française fait son show
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Les dix plus prestigieuses marques de Lingerie Française, Antigel, Aubade, Chantelle, Empreinte, Passionata, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby et Simone Pérèle, se sont rassemblées pour présenter leurs collections lors d’un défilé́ exceptionnel en hommage au savoir-faire et à la créativité́ de la Lingerie Française qui rayonne à travers le monde.

Partageant les mêmes valeurs et le même héritage de ce métier séculaire de corsetier, elles s’expriment d’une seule et même voix dans un show reliant passé et futur comme une ode à la liberté́ et à la confiance en soi. Du corset au symbole d’émancipation du soutien-gorge, de l’ultra sexy à la recherche du confort ultime, la Lingerie Française a toujours bousculé les codes dans une quête permanente d’audace et de perfection, à travers un minutieux travail artisanal, afin de sublimer tous les corps et de conquérir tous les cœurs.

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Ce show a été orchestré par l’agence Yo Luxury Events et son fondateur Yorick Levesque et la chorégraphie est signée par Cécile Chaduteau.

« Malgré les difficultés et les vents contraires de ces dernières années, les marques de Lingerie Française ont su s’adapter, innover, créer et évoluer pour proposer encore et toujours des collections porteuses de sens et d’histoires et s’emploie à sublimer la beauté des Femmes du monde entier. » salue Alain de Rodellec, Président de Promincor – Lingerie Française

Rappelons que les exportations françaises de lingerie se sont élevées à 658 millions d’euros en 2021, malgré la crise sanitaire. Avec une reprise dynamique au premier trimestre 2022, les exportations de Lingerie Française atteignent 173 millions d’euros pour cette période.

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Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

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A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

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A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

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A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

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