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La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants

Structure d’intérêt général, affiliée à l’UFIMH (Union Française des Industries Mode et Habillement) et financée par le DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l'Habillement) depuis sa création en 2011, la Maison du Savoir-Faire et de la Création a pour objectif de valoriser les façonniers et fabricants français qui détiennent des savoir-faire artisanaux et industriels uniques, dont la diversité est souvent méconnue.

28 avril 2023
dans Fabrication, Savoir-Faire
Temps de lecture :2 mins
La Maison du Savoir-Faire et de la Création lance la nouvelle version de sa plateforme de mise en relation entre marques et fabricants
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Grâce à sa plateforme (historiquement appelée « la plateforme des façonniers »), elle permet aux donneurs d’ordres d’identifier les bons fabricants pour une production locale, qui préserve les savoir-faire et fait vivre les territoires.

Elle offre également des conseils personnalisés pour aider les marques et les jeunes créateurs dans leurs recherches de partenaires fabricants.

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Cette nouvelle plateforme entièrement dédiée au service des professionnels de la mode et de l’habillement, est une véritable solution de sourcing en ligne qui facilite la mise en relation entre les marques et les fabricants français, pour une production locale respectueuse de l’environnement et de l’humain.

Inédite et globale, elle recense les savoir-faire français de plus 400 entreprises industrielles et artisanales françaises sur toute la filière : Façonniers et fabricants – prestataires de services – fournisseurs de matières et composants.

Parmi les nombreux atouts de la plateforme citons :

  • Un service offert dans le cadre de sa mission d’intérêt général ;
  • Une visibilité incomparable pour les façonniers et fabricants, auprès de 30 000 visiteurs professionnels du site/an ;
  • Des fiches entreprises détaillées, valorisant leurs savoir-faire et spécialités ;
  • Un outil de recherche multicritères puissant pour des résultats ciblés et personnalisés : plus de 200 critères répartis en 12 catégories ;
  • Une carte de France interactive présentant les entreprises par type d’activité ;
  • Plus de 30 labels et certifications répertoriés pour une fabrication responsable ;
  • Les solutions de fabrication pour les jeunes créateurs de mode ;
  • Un Forum d’échanges et d’entraide entre professionnels référencés, pour développer ses réseaux et créer des synergies ;
  • Un portail Marchés Publics avec des informations et guides pratiques pour accéder plus facilement à la commande publique.
Présentation de la nouvelle plateforme de la Maison du Savoir-Faire et de la Création

Avec cette nouvelle plateforme, la Maison du Savoir-Faire et de la Création participe ainsi à la promotion du Made in France, à la relocalisation et au rayonnement de la filière habillement, tout en s’inscrivant dans une démarche durable.

O.R.

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
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• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

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