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Lancement du Guide sur la communication responsable « Se différencier en mode durable ! »

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promincor – Lingerie Française lancent, avec le soutien du DEFI, un guide pour accompagner les marques de mode françaises dans leur communication responsable.

4 juillet 2022
dans Stratégie
Temps de lecture :2 mins
Lancement du Guide sur la communication responsable « Se différencier en mode durable ! »
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Disponible en téléchargement libre sur les sites des fédérations, ce guide a pour vocation à proposer aux marques un cheminement accessible, pragmatique et inspirant afin de s’inscrire dans des dynamiques vertueuses de communication RSE.

« Ces dernières années, nos entreprises se sont pleinement engagées dans des modes de production plus durables et nous les avons accompagnées dans cette transition (guides, coachings, conférences, ateliers…). Il est aujourd’hui nécessaire de valoriser ce travail vis-à-vis des consommateurs et des parties prenantes », déclare Pierre-François Le Louët, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.

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« La communication en matière d’impacts sociaux et environnementaux des acteurs de la mode s’est fortement accélérée mais de trop nombreux consommateurs restent encore défiants. La RSE implique des changements systémiques dans les modalités de communication des entreprises et pose, aux communicants, de nouveaux défis auxquels ils ne sont pas toujours préparés », ajoute Alain de Rodellec, Président de Promincor – Lingerie Française.

Faire et faire savoir

Ce guide de la communication responsable permet aux entreprises de valoriser une transition réussie vers des modèles plus durables tout en favorisant l’engagement des consommateurs dans des modes de consommation toujours plus responsables.

Conçu comme un workbook très pratique, il s’adresse aux marques de mode souhaitant autant se lancer que structurer leur communication responsable. A chaque étape, des outils d’auto-évaluation permettent de se situer dans les différentes étapes d’un plan de prise de parole RSE.

Son contenu est organisé par cible :

  • La communication aux collaborateurs
  • La communication aux fournisseurs et partenaires
  • La communication aux investisseurs
  • La communication au grand public, médias et ONG
  • La communication aux consommateurs et clients

Réalisé par le cabinet Bluequest et financé par le DEFI, il intègre de nombreux outils, check-lists simples et didactiques et conseils pour guider pas à pas les acteurs français de la mode à agir quelle que soit leur taille, leur typologie de produits et leur maturité.

O.R.

Étiquettes : Communication responsableDEFIFédérationFFPPFMode durablePromincorRSE
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