Parce que Le Slip Français ne cesse de se lancer dans des projets déraisonnables, la marque spécialiste du Made in France se donne un nouveau défi de taille : recréer une usine textile éphémère en plein Paris. Ce projet d’envergure, appelé Usine du Futur, rassemblera le meilleur des dernières techniques du textile français. À travers cette rencontre avec le public, Le Slip Français met en lumière les machines de demain et innovations technologiques de ses partenaires dont la confiance et les engagements portent la marque depuis la création de son 1er slip.
L’Usine du Futur se déploiera sur 1 400 m2 en parallèle du salon du Made in France, en plein cœur du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le Slip Français s’est entouré de plus de 12 de ses partenaires industriels dont : Lemahieu, Wiltee, Henitex, Neyret, Broussaud Textiles, La Manufacture de pantoufles, Le Lab +, Lectra, Deveaux, Berthéas, Peyrache et Chantelle. 80 de leurs opérateurs feront fonctionner pas moins de 25 machines industrielles qui fabriqueront en direct des vêtements pour montrer aux visiteurs les différentes étapes de fabrication et les savoir-faire mobilisés.
« Nous vivons un moment clé pour l’industrie textile française : face à la hausse de tous les coûts de production et l’urgence écologique, la fabrication en circuit court s’impose comme LA solution évidente. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de faire de notre filière le champion d’un véritable renouveau industriel aussi local que durable et avec 10 ans d’expertise derrière lui, Le Slip Français entend être fidèle à sa mission de réinventer avec panache l’industrie textile française et se positionner comme le chef de file de ce mouvement de fond. C’est le sens de cette Usine du Futur, un projet audacieux, pour montrer aux 100 000 visiteurs et à tous les Français, y compris les plus jeunes, toute l’innovation, l’agilité et le savoir-faire dont est capable la filière textile française ».
Il y a plus de 10 ans, Guillaume Gibault faisait le pari fou de lancer une marque de slips 100 % français. Depuis, la marque est devenue un acteur incontournable de l’industrie textile avec 40 ateliers de confection et façonniers partenaires en France et 32 fournisseurs matières, 300 emplois créés ou maintenus, des savoir-faire qui perdurent sur notre territoire et de nouvelles innovations, comme la technologie Seamless. Le Slip Français s’engage à fabriquer des produits à moins de 250 km de chez vous, où que vous vous trouviez en France.
Avec l’Usine du Futur, la marque confirme son rôle de chef de file et son savoir-faire de « Made in France as a service », en accompagnant les marques désireuses de relocaliser leur production en France pour fabriquer, réparer, reconditionner et démultiplier le potentiel du tissu industriel textile français.
O.R.