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Accueil Entreprises Stratégie

Lectra renforce ses relations avec Microsoft

13 mai 2022
dans Stratégie
Temps de lecture :2 mins
Lectra renforce ses relations avec Microsoft
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« Après Kubix Link, que nous avons introduit en 2020, Fashion On Demand by Lectra fait désormais partie de notre collaboration avec Microsoft, marquant ainsi une coopération accrue entre nos deux entreprises », déclare Maximilien Abadie, Directeur de la stratégie de Lectra.

Fashion On Demand by Lectra associe un découpeur monopli hautes performances et une plateforme de coupe digitale intelligente, hébergée sur Microsoft Azure. Conçue pour les entreprises de mode, cette solution clé en main automatise la production de vêtements à la demande, depuis la réception des commandes jusqu’à la découpe. Les marques et fabricants bénéficient alors d’un contrôle total sur toutes les étapes de leur processus à la demande, qu’il s’agisse de produire de petites séries ou des articles personnalisés.

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Cette offre disruptive aidera également les acteurs de l’industrie de la mode à relever les défis auxquels ils sont désormais confrontés en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les préoccupations environnementales et socio-économiques des consommateurs ont maintenant un impact direct sur leurs achats, créant ainsi de nouveaux enjeux pour le secteur textile et les gouvernements. Une loi anti-gaspillage est d’ailleurs entrée en vigueur en France le 1er janvier 2022.

Avec Fashion On Demand by Lectra, les marques et fabricants ont le choix. Ils peuvent produire des articles uniques et/ou personnalisés répondant aux besoins et exigences de leurs clients, ce qui leur permet de commercialiser les bonnes quantités de vêtements pour avoir toutes les chances de les vendre. Ils peuvent aussi fabriquer de petites séries et accroître leur rentabilité en décuplant l’agilité de leur processus de production. Ils fabriqueront alors la juste quantité de produits et limiteront les invendus, tout en préservant leurs ventes.

Cette flexibilité permettra aux entreprises de mode d’adapter leur offre en temps réel, sans faire de compromis sur leur productivité, leur consommation matière (pouvant représenter jusqu’à 60 % du coût de production d’un vêtement), ou leur agilité.

« À travers cette collaboration avec Microsoft, Lectra soutien l’innovation technologique et contribue à accélérer la transformation digitale des entreprises de mode », témoigne Gilles d’Aramon, Directeur de l’entité Global Partner Solutions de Microsoft France. l

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À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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