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Accueil Entreprises Stratégie

Lectra renforce ses relations avec Microsoft

13 mai 2022
dans Stratégie
Temps de lecture :2 mins
Lectra renforce ses relations avec Microsoft
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« Après Kubix Link, que nous avons introduit en 2020, Fashion On Demand by Lectra fait désormais partie de notre collaboration avec Microsoft, marquant ainsi une coopération accrue entre nos deux entreprises », déclare Maximilien Abadie, Directeur de la stratégie de Lectra.

Fashion On Demand by Lectra associe un découpeur monopli hautes performances et une plateforme de coupe digitale intelligente, hébergée sur Microsoft Azure. Conçue pour les entreprises de mode, cette solution clé en main automatise la production de vêtements à la demande, depuis la réception des commandes jusqu’à la découpe. Les marques et fabricants bénéficient alors d’un contrôle total sur toutes les étapes de leur processus à la demande, qu’il s’agisse de produire de petites séries ou des articles personnalisés.

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Quatrième édition du Sustainable Leather Forum

Transformation de la chaîne de valeur : «chantiers stratégiques»

Cette offre disruptive aidera également les acteurs de l’industrie de la mode à relever les défis auxquels ils sont désormais confrontés en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les préoccupations environnementales et socio-économiques des consommateurs ont maintenant un impact direct sur leurs achats, créant ainsi de nouveaux enjeux pour le secteur textile et les gouvernements. Une loi anti-gaspillage est d’ailleurs entrée en vigueur en France le 1er janvier 2022.

Avec Fashion On Demand by Lectra, les marques et fabricants ont le choix. Ils peuvent produire des articles uniques et/ou personnalisés répondant aux besoins et exigences de leurs clients, ce qui leur permet de commercialiser les bonnes quantités de vêtements pour avoir toutes les chances de les vendre. Ils peuvent aussi fabriquer de petites séries et accroître leur rentabilité en décuplant l’agilité de leur processus de production. Ils fabriqueront alors la juste quantité de produits et limiteront les invendus, tout en préservant leurs ventes.

Cette flexibilité permettra aux entreprises de mode d’adapter leur offre en temps réel, sans faire de compromis sur leur productivité, leur consommation matière (pouvant représenter jusqu’à 60 % du coût de production d’un vêtement), ou leur agilité.

« À travers cette collaboration avec Microsoft, Lectra soutien l’innovation technologique et contribue à accélérer la transformation digitale des entreprises de mode », témoigne Gilles d’Aramon, Directeur de l’entité Global Partner Solutions de Microsoft France. l

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Agnelle, c’est une histoire familiale construite avec le temps, la pugnacité, l’ouverture au monde et depuis toujours, la célébration du noble travail de la main. Et les mains des artisans gantiers restent vivantes et vibrantes, tendres et décidées, si belles dans la précision et l’aisance de leurs gestuelles. Elles métamorphosent le banal en exceptionnel.

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