Il succède ainsi à Cord Prinzhorn, qui a assuré l’intérim au quatrième trimestre 2021. Cord Prinzhorn retournera au conseil de surveillance de Lenzing AG. Le conseil d’administration sera donc à nouveau réduit de cinq à quatre membres.
Stephan Sielaff est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste et a occupé divers postes de direction chez Unilever et Symrise de 1993 à 2014. Entre 2014 et 2020, il a été responsable du développement stratégique de l’entreprise en tant que membre du conseil d’administration (COO) au sein de l’entreprise suisse de produits chimiques spécialisés Archroma – un important fournisseur de l’industrie du textile et du papier. Depuis le 1er mars 2020, il était au poste de directeur de la technologie et COO de Lenzing AG.
« Stephan Sielaff a pris ses fonctions au début de la crise de la Covid-19 et a fait preuve d’une efficacité remarquable au cours de ces deux années. Sa forte présence et ses qualités de leader ont convaincu le conseil de surveillance de lui proposer le rôle de PDG. Nous sommes très heureux qu’il ait accepté cette offre et qu’avec lui, quelqu’un de l’entreprise continuera à façonner l’avenir de Lenzing.« , commente Peter Edelmann, président du conseil de surveillance.
Et d’ajouter : « Thomas Obendrauf a parfaitement rempli son rôle de directeur financier depuis 2016. Avec ses collègues du Directoire, il a poursuivi avec constance la stratégie sCore TEN et l’a mise en œuvre avec succès malgré des distorsions considérables liées à la pandémie. Il était également responsable au sein du conseil d’administration de la construction de la nouvelle usine de lyocell en Thaïlande.
Peter Edelmann a quitté le conseil de surveillance à sa propre demande, depuis le 26 avril 2022. Cord Prinzhorn est revenu au sein du conseil de surveillance et en assure la présidence. M. Edelmann a été membre du conseil de surveillance depuis 2018 et président depuis 2019, et a siégé dans tous les comités de Lenzing AG. Au cours de ces quatre années, il a accompagné la transformation stratégique de l’entreprise sur sa voie pour devenir une entreprise durable de fibres spécialisées, sécurisant ainsi les bases d’une croissance future rentable. Au cours de cette période, Lenzing a lancé et mis en œuvre avec succès les deux plus grands projets CAPEX de son histoire, malgré la Covid-19.
O.R.