Dans un peu moins d’une semaine, les 29 et 30 mars prochains, au Carreau du Temple à Paris, le salon Made in France Première Vision accueillera les acteurs de l’industrie française pour une 21ème édition dont l’urbanisation a été repensée pour mieux éclairer les spécifiés du fabriqué en France et accompagner les évolutions du marché vers une mode relocalisée et plus éco-responsable.
Issue des territoires qui comptent dans la filière mode hexagonale, l’offre des 120 exposants, en hausse de +10% vs 2022 (ils étaient alors 108) et enrichie de 20 nouvelles entreprises, sera ainsi organisée autour de 9 pôles, selon un nouveau parcours de visite plus lisible qui suit le cycle de vie du produit et qui intègre deux nouveaux secteurs adaptés aux nouvelles attentes des marques de mode et d’accessoires : l’Upcycling/Recycling et la Relocalisation, avec respectivement des propositions de la part des exposants, de solutions de recyclage pour la production de nouvelles fibres sans nouvel impact environnemental, et des services d’aide à la relocalisation de la production en France.
O.R