Lancement d’un nouveau concept de cintre en papier durable pour présenter les vêtements avec style
Mainetti, spécialiste de la confection de cintres pour le secteur du retail, lance sa gamme de cintres « Paperform », ajoutant ainsi à son portefeuille de cintres une solution durable et renouvelable destinée aux détaillants. Fabriqué à partir de papier recyclé, et d’acier selon les besoins, le cintre ne contient aucune matière plastique et est entièrement recyclable. Cette gamme innovante est proposée dans différents styles de cintres créés par le leader des solutions dédiées à la chaîne d’approvisionnement.
Mainetti met l’accent sur l’innovation des produits en plaçant le design au premier plan. Les cintres « Paperform » de Mainetti se distinguent par leurs caractéristiques fonctionnelles et mécaniques exceptionnelles, tout en utilisant un papier recyclé spécial à haute performance comme substitut au plastique.
La gamme a été développée sur une période de deux ans, au prix d’investissements considérables et de l’obtention de trois brevets internationaux. La production fait intervenir des machines et des procédés uniques dans un système qui est la propriété exclusive de Mainetti.
Les cintres « Paperform » sont disponibles dans le monde entier, et peuvent être utilisés aussi bien pour le transport que pour la présentation. Les partenaires détaillants peuvent se débarrasser du produit en fin de vie dans le respect absolu de l’environnement grâce aux systèmes de recyclage nationaux.
« Nous sommes ravis de lancer notre gamme de cintres « Paperform » de Mainetti, confie Jeffrey Hsu, responsable mondial de la division « cintres » de Mainetti. Nous sommes fiers de mettre sur le marché des produits innovants et durables. Les cintres « Paperform » associent nos designs caractéristiques à des matériaux renouvelables, créant ainsi des produits naturels et entièrement recyclables. En 1961, Mainetti a lancé les cintres en plastique comme alternative aux cintres traditionnels en bois. Nous sommes fiers de proposer cette nouvelle avancée en matière de design et de fonction. Mainetti s’engage à offrir à ses clients le plus grand choix de solutions d’emballage et de vente au détail durables du marché. »
Les cintres « Paperform » de Mainetti s’inscrivent dans une longue tradition d’innovation au sein de l’entreprise. Il y a 40 ans, Mainetti lançait son système de réutilisation et de recyclage des cintres à vêtements, le meilleur du secteur. Aujourd’hui, Mainetti propose ce programme à ses partenaires détaillants du monde entier et compte 30 centres de réutilisation et de recyclage sur la planète.
À propos de Mainetti
Depuis soixante ans, Mainetti est le partenaire de confiance des marquesmonde. Ses 6 000 employés, répartis sur 90 sites et six continents, proposent chaque jour des solutions innovantes et durables à ses clients. En tant que première entreprise de cintres au monde, le nom de Mainetti est synonyme de qualité supérieure et de service exceptionnel. Mainetti a joué un rôle de pionnier dans la réutilisation et le recyclage des cintres, en instaurant des pratiques circulaires qui sont toujours à la pointe du secteur. Le portefeuille diversifié de Mainetti comprend des solutions en matière d’emballage, d’image de marque, de chaîne d’approvisionnement, d’intelligence (RFID), de santé et de sécurité. La société a mis en place la première initiative de recyclage en circuit fermé au monde, Mainetti Polyloop, dont bénéficient certains des plus grands détaillants internationaux.
Mainetti est fier d’être membre de la Fondation Ellen MacArthur. L’entreprise est en outre engagée en faveur de la neutralité carbone dans ses activités. l