Avec l’arrivée de Katell Pouliquen en tant que Directrice des rédactions en 2020, le mensuel Marie Claire engageait un nouveau tournant porté par des convictions et ambitions fortes autour de l’écologie et de l’écoresponsabilité.
Avec cette nouvelle impulsion renforcée par la récente nomination de Darcy Backlar au titre de Rédactrice en Chef Mode, Marie Claire réaffirme ses partis-pris et va encore plus loin à travers une initiative menée en collaboration avec le groupe Kering : Fashion Our Future.
Marie Claire et Kering, deux groupes puissants et engagés, unissent leurs expertises autour de ce projet porteur de sens afin de soutenir une consommation plus responsable de la mode. L’objectif : présenter les enjeux actuels et ceux de demain et inviter les femmes à se mobiliser.
Le groupe Kering est engagé depuis 20 ans déjà sur les questions environnementales et a notamment développé, depuis 2015, un outil de mesure de son impact sur l’environnement et, depuis 2017, des Standards Kering. À chaque étape des chaînes d’approvisionnement, le Groupe met en place des critères techniques qui visent à protéger les écosystèmes.
C’est lors d’un événement phygital le 16 juin dernier que Fashion Our Future a vu le jour, au sein de La Caserne, plus grand accélérateur de transition écologique à Paris dédié à la mode et au luxe.
Fashion Our Future s’étend à l’international grâce à son déploiement aux États-Unis et en Chine. En tout, ce sont 40 millions de femmes qui lisent Marie Claire sur ces trois territoires.
O.R.