La pandémie mondiale a contribué à la préférence des consommatrices pour le loungewear, c’est à dire des vêtements d’intérieur ou d’extérieur confortables, une tendance qui va s’inscrire dans la durée d’après la dernière étude menée par Naia™ d’Eastman.
78 % des femmes interrogées aux Etats-Unis et en Europe ont indiqué que le confort était leur principale priorité lorsqu’elles choisissaient du loungewear.
D’autres résultats montrent que 74 % des participantes s’habillent de manière plus décontractée à la maison et que 66 % ont également décidé de le faire hors de chez elles.
Cherchant aussi des tissus plus confortables et des vêtements plus polyvalents, ces consommatrices vont probablement acheter davantage d’articles de loungewear à l’avenir.
Les résultats de l’étude ont montré que 61 % des femmes investissaient dans des vêtements plus décontractés et que 44 % réduisaient le nombre de vêtements habillés dans leurs garde-robes.
Elles préfèrent également un loungewear plus durable, avec des fibres nouvelles et différentes, et aimeraient que les marques leur proposent davantage de choix en la matière.
L’étude a aussi mis en évidence un déficit de satisfaction chez les consommatrices, qui souhaitent que le loungewear offre un meilleur niveau de confort, de coupe, de qualité, de drapé et de durabilité.
Avec Naia™, Eastman entend collaborer avec des marques afin de répondre à leurs besoins et de les aider à améliorer le parcours d’achat des consommatrices.
« Le loungewear est devenu incontournable dans toutes les garde-robes féminines, indique Ruth Farrell, Directrice du marketing de la branche Textiles d’Eastman. Nos données sont destinées à aider les marques à comprendre comment les consommatrices actuelles définissent le confort et le développement durable en ce qui concerne le loungewear. Deux tiers des consommatrices souhaitant trouver des fibres plus durables dans leur loungewear, Naia™ est idéalement placée pour aider nos partenaires de la chaîne de valeur à créer du loungewear confortable, de qualité, contribuant au développement durable et accessible à tous. »
Disponible à la fois sous forme de fil continu et de fibre discontinue, la fibre cellulosique Naia™ Renew offre une douceur inhérente, un séchage rapide et un boulochage moindre.
Elle se marie parfaitement à d’autres matières écologiques, comme le modal et les polyesters recyclés, pour donner des tissus durables destinés aux vêtements de tous les jours, dont des hauts, des robes, des combinaisons, des twin-sets, des t-shirts, des pulls et des pantalons confortables.
Les fibres Naia™ Renew sont produites à partir de 60 % de pâte de bois issue de ressources durables et de 40 % de déchets difficiles à recycler (qui auraient été destinés à la décharge ou à l’incinération), avec une faible empreinte carbone dans le cadre d’un processus en circuit fermé dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système.