• A propos de M&T2
  • Site de l’AICP
  • Contact
Espace client
Panier / 0,00€

Votre panier est vide.

M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)

    JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

    Affiche du salon "Made in France" Première Vision

    Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    TonnHero : style, originalité et éthique

    TonnHero : style, originalité et éthique

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission  et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)

    JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

    Affiche du salon "Made in France" Première Vision

    Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    TonnHero : style, originalité et éthique

    TonnHero : style, originalité et éthique

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission  et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
Aucun résultat
Voir les résultats
Accueil Economie Marchés

Naia™ d’Eastman dévoile les résultats de son étude sur le Loungewear

13 mai 2022
dans Marchés
Temps de lecture :2 mins
Naia™ d’Eastman dévoile les résultats de son étude sur le Loungewear
Partager sur LinkekinPartager sur TwitterPartager sur Facebook

La pandémie mondiale a contribué à la préférence des consommatrices pour le loungewear, c’est à dire des vêtements d’intérieur ou d’extérieur confortables, une tendance qui va s’inscrire dans la durée d’après la dernière étude menée par Naia™ d’Eastman.

78 % des femmes interrogées aux Etats-Unis et en Europe ont indiqué que le confort était leur principale priorité lorsqu’elles choisissaient du loungewear.

Sur le même sujet...

Aucun résultat

D’autres résultats montrent que 74 % des participantes s’habillent de manière plus décontractée à la maison et que 66 % ont également décidé de le faire hors de chez elles.

Cherchant aussi des tissus plus confortables et des vêtements plus polyvalents, ces consommatrices vont probablement acheter davantage d’articles de loungewear à l’avenir.

Les résultats de l’étude ont montré que 61 % des femmes investissaient dans des vêtements plus décontractés et que 44 % réduisaient le nombre de vêtements habillés dans leurs garde-robes.

Elles préfèrent également un loungewear plus durable, avec des fibres nouvelles et différentes, et aimeraient que les marques leur proposent davantage de choix en la matière.

L’étude a aussi mis en évidence un déficit de satisfaction chez les consommatrices, qui souhaitent que le loungewear offre un meilleur niveau de confort, de coupe, de qualité, de drapé et de durabilité.

Avec Naia™, Eastman entend collaborer avec des marques afin de répondre à leurs besoins et de les aider à améliorer le parcours d’achat des consommatrices.

« Le loungewear est devenu incontournable dans toutes les garde-robes féminines, indique Ruth Farrell, Directrice du marketing de la branche Textiles d’Eastman. Nos données sont destinées à aider les marques à comprendre comment les consommatrices actuelles définissent le confort et le développement durable en ce qui concerne le loungewear. Deux tiers des consommatrices souhaitant trouver des fibres plus durables dans leur loungewear, Naia™ est idéalement placée pour aider nos partenaires de la chaîne de valeur à créer du loungewear confortable, de qualité, contribuant au développement durable et accessible à tous. »

Disponible à la fois sous forme de fil continu et de fibre discontinue, la fibre cellulosique Naia™ Renew offre une douceur inhérente, un séchage rapide et un boulochage moindre.

Elle se marie parfaitement à d’autres matières écologiques, comme le modal et les polyesters recyclés, pour donner des tissus durables destinés aux vêtements de tous les jours, dont des hauts, des robes, des combinaisons, des twin-sets, des t-shirts, des pulls et des pantalons confortables.

Les fibres Naia™ Renew sont produites à partir de 60 % de pâte de bois issue de ressources durables et de 40 % de déchets difficiles à recycler (qui auraient été destinés à la décharge ou à l’incinération), avec une faible empreinte carbone dans le cadre d’un processus en circuit fermé dans lequel les solvants sont recyclés en toute sécurité pour être réutilisés dans le système.

Étiquettes : EastmanLoungewearNaia
Article précédent

Texworld Evolution…climat « Business »

Article suivant

Blanc des Vosges : bilan positif des deux dernières années.

Sur le même sujet

La filière Cuir recrute
Economie

La filière Cuir recrute

14 février 2023
L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022
Economie

L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

14 février 2023
La France se dote (enfin) d’une filière lin complète
Economie

La France se dote (enfin) d’une filière lin complète

9 mai 2022

Catégories

  • A la une
  • Actualités
  • Création
  • Dossier
  • Economie
  • Edito
  • Entreprises
  • Equipements
  • Evénement
  • Fabrication
  • International
  • Marchés
  • Non classé
  • Perspective
  • Savoir-Faire
  • Stratégie
  • Technologie
  • Tendances
  • Tracés de modèles

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

Dernières publications

Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)
Actualités

JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

23 mars 2023
Affiche du salon "Made in France" Première Vision
A la une

Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

23 mars 2023
Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie
Economie

Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

2 mars 2023
Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise
A la une

Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

1 mars 2023
Création

Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

28 février 2023
TonnHero : style, originalité et éthique
Entreprises

TonnHero : style, originalité et éthique

17 février 2023
Facebook Instagram Twitter Youtube LinkedIn
M&T2

Journal d’information technico-économiques M&T2 est destiné à la fonction création, marketing et production de l’ensemble des fabricants, sous-traitants et fournisseurs des industries textile habillement.

Suivez-nous sur Instagram

Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

LINK IN BIO

@leslipfrancais @ggibault @mifexpo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #leslipfrancais #usinedufutur #madeinfrance #mifexpo #fabricationfrancaise #mif
Le magazine des professions textile-habillement E Le magazine des professions textile-habillement

EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

LINK IN BIO

@techtextil_texprocess @milanounica_mu @ceti.innovationtextile @refashion.fr @wearepremierevision @ifmparis @3dtex_saintmalo @henjl @mylenelorguilloux @jeanne_vicerial @danitpeleg3d @federationdupap @tissage_de_luz @proneem_company @ersoulier @eugenericonneaus @broussaudchaussettes @maisonbroussaud 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #écologie #écoconception #écoresponsabilité #zérodéchet
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #fibresartificielles #viscose #textile #tencel
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #blancdesvosges
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

LINK IN BIO 

@atelierhaspolo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #haspolo #epv #mode #luxe #savoirfaire #madeinfrance
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

LINK IN BIO 

@asphalte_femme @asphalte_homme 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #asphalte #mode #precommande #morphologie #moderesponsable

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

  • Accueil
  • A la une
  • Economie
  • Entreprises
  • Fabrication
  • Méthodes et tracés
  • Connexion
  • Panier

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir + sur notrepolitique de confidentialité.