Avocat depuis 1994 à Cologne, Thomas Lange a intégré l’association professionnelle German Fashion en 2003 en tant que Directeur Général pour en devenir le Président Directeur Général en 2018. Il est plus spécifiquement en charge du conseil juridique sur les questions liées aux droits de distribution, les contrats nationaux et internationaux sur la vente de biens et les obligations en matière d’étiquetage des textiles. Thomas Lange possède une solide expertise sur les questions de réglementation en matière de sécurité des produits relative aux exigences de mise sur le marché européen des vêtements de protection.
Diplômé en droit de l’université de Münster, Thomas Lange est l’auteur d’un ouvrage intitulé « Commentaire sur le règlement européen des textiles » (Commentary on the European Textile Regulation), publication de référence pour les questions règlementaires sur l’étiquetage des produits textiles. Il intervient également sur les questions de sécurité des produits et de droit en matière de responsabilité des fabricants, notamment lors de conférences et de séminaires destinés aux professionnels du secteur de la mode.
« Je suis honoré de poursuivre le travail remarquable de mes prédécesseurs. Le secteur du textile est particulièrement concerné par les enjeux de durabilité, je le constate en tant que Président Directeur Général de la German Fashion, l’association représentant les entreprises de mode allemandes. Le GINETEX avance à grand pas sur ces questions notamment à travers l’initiative clevercare.info, l’application MON ETIQUETTE mais aussi plus récemment avec l’étude sur les économies d’énergie des programmes de lavage des textiles. Je suis impatient de poursuivre ces travaux durant les deux prochaines années en tant que Président du GINETEX » déclare Thomas Lange.
O.R.