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Accueil Entreprises Stratégie

Ouverture d’une cinquième boutique Blanc Des Vosges à Hong Kong

L’année 2022 marque un tournant pour le développement de la célèbre entreprise vosgienne de linge de maison implantée à Gérarmer, Blanc des Vosges.

1 septembre 2022
dans Stratégie
Temps de lecture :1 min
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Véritable référence dans le secteur depuis presque 180 ans, Blanc des Vosges est une des rares entreprises familiales fabriquant avec une centaine de personnes du linge de maison 100 % en France et dans les Vosges. La marque est aujourd’hui présente dans plus de 36 pays via un réseau de plus de 1 500 boutiques multimarques et grands magasins dont 15 points de vente sous l’enseigne Blanc des Vosges.

Reconnue pour son savoir-faire unique et ses finitions d’exceptions, Blanc des Vosges connaît un franc succès au-delà de nos frontières : Europe, Moyen-Orient, Afrique…

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Blanc des Vosges : bilan positif des deux dernières années.

C’est cependant sur le continent Asiatique que sa croissance se veut exponentielle.

Déjà implantée en Malaisie, au Vietnam, ainsi qu’à Taïwan, Blanc des Vosges vient d’ouvrir sa cinquième boutique à Hong-Kong, au cœur de Park Central, célèbre quartier résidentiel.

En Asie, les produits Blanc des Vosges sont également distribués en ligne ou au sein de grands magasins dans des corners dédiés mais également via un canal de distribution plus que populaire en Corée du Sud : Le Téléshopping. Première marque « Made in France » vendue sur ce créneau en Corée, Blanc des Vosges a créé la surprise en 2021 en vendant 9.000 pièces en seulement 34 minutes, au lieu des 60 initialement programmées.

Exporter ses produits en Asie, c’est aussi en adapter le format pour répondre aux habitudes de consommation. En effet, certains produits comme les taies d’oreillers, sont dotées d’une fermeture éclair contrairement à leurs homologues françaises.

Le succès actuel du « Chic à la française » et du savoir-faire français promet de beaux jours à l’entreprise vosgienne dans les années à venir sur le continent asiatique.

O.R.

Étiquettes : Blanc des VosgesLinge de maisonOuverture de boutique
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Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

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On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

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