Véritable référence dans le secteur depuis presque 180 ans, Blanc des Vosges est une des rares entreprises familiales fabriquant avec une centaine de personnes du linge de maison 100 % en France et dans les Vosges. La marque est aujourd’hui présente dans plus de 36 pays via un réseau de plus de 1 500 boutiques multimarques et grands magasins dont 15 points de vente sous l’enseigne Blanc des Vosges.
Reconnue pour son savoir-faire unique et ses finitions d’exceptions, Blanc des Vosges connaît un franc succès au-delà de nos frontières : Europe, Moyen-Orient, Afrique…
C’est cependant sur le continent Asiatique que sa croissance se veut exponentielle.
Déjà implantée en Malaisie, au Vietnam, ainsi qu’à Taïwan, Blanc des Vosges vient d’ouvrir sa cinquième boutique à Hong-Kong, au cœur de Park Central, célèbre quartier résidentiel.
En Asie, les produits Blanc des Vosges sont également distribués en ligne ou au sein de grands magasins dans des corners dédiés mais également via un canal de distribution plus que populaire en Corée du Sud : Le Téléshopping. Première marque « Made in France » vendue sur ce créneau en Corée, Blanc des Vosges a créé la surprise en 2021 en vendant 9.000 pièces en seulement 34 minutes, au lieu des 60 initialement programmées.
Exporter ses produits en Asie, c’est aussi en adapter le format pour répondre aux habitudes de consommation. En effet, certains produits comme les taies d’oreillers, sont dotées d’une fermeture éclair contrairement à leurs homologues françaises.
Le succès actuel du « Chic à la française » et du savoir-faire français promet de beaux jours à l’entreprise vosgienne dans les années à venir sur le continent asiatique.
O.R.