L’impression textile
L’impression numérique textile est aujourd’hui la technique indispensable aux petites et moyennes séries. La simplicité d’utilisation de cette technologie et la rapidité de mise en œuvre en font un outil idéal pour s’adapter parfaitement à la demande du client.
La GTX PRO de chez BROTHER est la machine phare. Sa facilité de prise en main, sa production de haute qualité et son nombre de fonctionnalités en font une machine performante.
Elle s’inscrit dans une gestion plus responsable :
- Consommation d’encre réduite
- Passeport Oeko Tex, Gots 5.0 et encres certifiées Innobella
- Réduction du temps de maintenance
Enfin, grâce à sa grande polyvalence, la GTX PRO permet d’imprimer sur les t-shirts, les pantalons, les chaussures, les casquettes et sur une multitude de matériaux tels que le coton, le cuir, la soie ou encore le polyester.
Pour parfaire le résultat, les machines de prétraitements et tunnels de séchage permettent de faciliter le process et d’augmenter encore l’efficience de la machine.
Pour compléter cette gamme et répondre à tous les besoins de marquage textile, la gamme de presses du fabricant français SEFA s’étend des presses manuelles s’adressant aux petites et moyennes séries aux machines pneumatiques capables de répondre aux besoins d’une grosse production.
Les accessoires permettent de personnaliser les textiles mais aussi les casquettes, les ballons, les chaussures ou encore les mugs.
La broderie
La broderie offre aussi bien aux petites structures qu’aux grandes entreprises des solutions faciles pour se démarquer, tout en donnant une valeur ajoutée aux produits.
Les brodeuses semi-industrielles BROTHER PR680W et PR1055X répondent au marché des petites et moyennes productions.
La PR680W est une mono-tête à 6 aiguilles pour une aire de travail de 300 x 200 mm.
Avec ses nombreux motifs de broderie intégrés, ses 37 polices de caractères et son laser de positionnement elle offre une prise en main aisée et une polyvalence appréciée aussi bien des novices en broderie que des brodeurs aguerris.
La PR1055X, mono-tête à 10 aiguilles, est la version supérieure pour encore plus de polyvalence.
ZSK, est l’un des leaders mondiaux de brodeuses destinées à l’industrie et aux métiers de la mode. Fabriquées en Allemagne, ce sont des machines dont la qualité, la fiabilité et la robustesse ne sont plus à démontrer.
Les machines mono-têtes SPRINT 6, 7 et 8 offrent de 12 à 18 aiguilles et des aires de travail à plat jusqu’à 1 400 x 400 mm.
La série RACER propose des machines de 2 à 8 têtes pour de grosses production. Avec une très large gamme de cadres et accessoires, ZSK offre une grande palette de personnalisation textile et des machines spéciales jusqu’à 56 têtes !
La découpe/gravure
Afin de répondre à l’ensemble des demandes de ses clients, Maugin SAS distribue également des solutions de découpe et gravure de produits textiles.
Dans ce cadre, PORTLASER est un constructeur portugais, spécialisé dans le développement et la mise au point de machines laser pour la découpe, le marquage, la gravure de produits textiles et autres (bois, verre, plastique).
Maugin SAS est en veille constante pour trouver de nouvelles solutions pour ses clients.
Ainsi, elle en cours de discussions techniques et commerciales pour pénétrer le marché des machines d’impression DTF et espère les proposer à la vente d’ici à la fin de 2022.