• A propos de M&T2
  • Site de l’AICP
  • Contact
Espace client
Panier / 0,00€

Votre panier est vide.

M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)

    JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

    Affiche du salon "Made in France" Première Vision

    Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    TonnHero : style, originalité et éthique

    TonnHero : style, originalité et éthique

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission  et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
  • Accueil
  • A la une
    • Tous
    • Actualités
    • Dossier
    • Edito
    • Tendances
    Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)

    JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

    Affiche du salon "Made in France" Première Vision

    Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

    GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

  • Economie
    • Tous
    • International
    • Marchés
    • Perspective
    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

    La filière Cuir recrute

    La filière Cuir recrute

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    L’e-commerce français observe une nouvelle baisse de 7% en 2022

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

    5ème Conférence méditerranéenne sur les routes du coton

  • Entreprises
    • Tous
    • Evénement
    • Stratégie
    • Technologie
    TonnHero : style, originalité et éthique

    TonnHero : style, originalité et éthique

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    FibreAir® la fibre flottante multi-usages

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission  et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

    Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

  • Fabrication
    • Tous
    • Création
    • Equipements
    • Savoir-Faire

    Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Repassage « sur mesure » par Covemat

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    Maugin : fournisseur en solutions d’ergonomie

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

    KIDUR + Motobloc, association de deux anciens dans l’air du temps

  • Méthodes et tracés
Aucun résultat
Voir les résultats
M&T2
Aucun résultat
Voir les résultats
Accueil Entreprises

PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission et prend le nom d’HAPPYWOOL.com

Voici deux ans, la société PP Yarns & Co Basée à Roubaix, a repris les marques de fils, Phildar et Pingouin. L’entreprise a ainsi fait de leur complémentarité des atouts au service d’un savoir-faire français et d’une démarche responsable.

14 février 2023
dans Entreprises, Stratégie
Temps de lecture :2 mins
PP Yarns & Co (Phildar et Pingouin) devient entreprise à mission  et prend le nom d’HAPPYWOOL.com
Partager sur LinkekinPartager sur TwitterPartager sur Facebook

Son projet est fondé sur 4 piliers :

  • Développer le marché du fil en se concentrant sur le savoir-faire de l’entreprise, détenu par ses collaborateurs et rendre la pratique du fil plus accessible et plus désirable.
  • Devenir une Web Company Omnicanal. Utiliser le web pour diffuser et développer le plaisir du tricot et du crochet. Avec, en partenariat, l’ensemble des distributeurs.
  • Développer le mode collaboratif dans tous les domaines.
  • Devenir un référent RSE. Se mobiliser chaque jour pour accroître son impact positif sur la planète.

Ainsi, après avoir profondément transformé l’entreprise, PPYarns & Co fait évoluer sa structure juridique pour devenir Société à Mission baptisée Happywool.com.

Sur le même sujet...

Aucun résultat

Consciente des bénéfices du tricot sur la santé, le bien-être ou l’environnement, PPYarns & Co s’est donnée pour mission de « Partager la joie et la sérénité, partout dans le monde, à travers les arts du fil, en respectant l’Homme et la Planète ». Elle devient une « Société à Mission ».

Pour marquer cette transformation et envisager d’autres développements futurs, PP Yarns & Co devient Happywool.com. Happywool.com s’est fixé un objectif clair : Promouvoir les arts du fil comme une activité joyeuse et thérapeutique, tout en prêtant attention aux aspects de durabilité sociale et environnementale.

Dans le cadre de cette restructuration, PPYarns & Co s’appuie sur une équipe engagée qui a d’ores et déjà permis à l’entreprise de se transformer en profondeur.

– L’entreprise a changé sa logistique pour se tourner vers Ensovo, une entreprise solidaire qui emploie des personnes en parcours d’insertion.

– Phildar et Pingouin produisent déjà 70% de leurs fils en Europe et 50% des fils sont certifiés via des labels indépendants.

– Tous les catalogues sont imprimés avec des encres propres et sur du papier recyclé,

PPYarns & Co continue également de s’appuyer sur la Woolschool, son école gratuite et virtuelle consacrée au tricot et au crochet, disponible sur le site web Phildar et sur Youtube, et sur son programme « Tricoter’Happy » afin de poursuivre sa mission.

Ainsi, HappyWool s’engage résolument dans cette démarche globale d’amélioration continue qui commence par la mesure de ses performances environnementales et sociales.

Devenir Société à Mission représente un point de départ pour s’engager formellement à générer un impact positif sur les personnes et la planète.

Étiquettes : Happywool.comPhildarPingouinPP Yarns & Co
Article précédent

La filière Cuir recrute

Article suivant

GL events complète sa détention capitalistique de Première Vision

Sur le même sujet

TonnHero : style, originalité et éthique
Entreprises

TonnHero : style, originalité et éthique

17 février 2023
FibreAir® la fibre flottante multi-usages
Entreprises

FibreAir® la fibre flottante multi-usages

16 février 2023
Rocle by Isabella mise sur l’upcycling
Entreprises

Rocle by Isabella mise sur l’upcycling

9 février 2023
Polartec s’engage pour un avenir sans émissions de gaz à effet de serre
Entreprises

Polartec s’engage pour un avenir sans émissions de gaz à effet de serre

8 février 2023
Un tissu intelligent pour détecter les blessures
Entreprises

Un tissu intelligent pour détecter les blessures

4 janvier 2023

Catégories

  • A la une
  • Actualités
  • Création
  • Dossier
  • Economie
  • Edito
  • Entreprises
  • Equipements
  • Evénement
  • Fabrication
  • International
  • Marchés
  • Non classé
  • Perspective
  • Savoir-Faire
  • Stratégie
  • Technologie
  • Tendances
  • Tracés de modèles

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

Dernières publications

Mascotte JO Paris 2024 (non officielle)
Actualités

JO Paris 2024 : Origine France Garantie dévoile Cocorifeu, la mascotte 100% Made In France

23 mars 2023
Affiche du salon "Made in France" Première Vision
A la une

Made in France Première Vision dévoile sa 21ème édition

23 mars 2023
Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie
Economie

Gucci, avec le soutien de Kering, lance un « Circular Hub », première plateforme dédiée à la circularité en Italie

2 mars 2023
Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise
A la une

Tranoï et la China Fashion Association signent un protocole d’accord pour accompagner la création de mode chinoise

1 mars 2023
Création

Création du costume d’une Cheffe d’Orchestre : « Peut-on réinventer le code vestimentaire ? »

28 février 2023
TonnHero : style, originalité et éthique
Entreprises

TonnHero : style, originalité et éthique

17 février 2023
Facebook Instagram Twitter Youtube LinkedIn
M&T2

Journal d’information technico-économiques M&T2 est destiné à la fonction création, marketing et production de l’ensemble des fabricants, sous-traitants et fournisseurs des industries textile habillement.

Suivez-nous sur Instagram

Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

LINK IN BIO

@leslipfrancais @ggibault @mifexpo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #leslipfrancais #usinedufutur #madeinfrance #mifexpo #fabricationfrancaise #mif
Le magazine des professions textile-habillement E Le magazine des professions textile-habillement

EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

LINK IN BIO

@techtextil_texprocess @milanounica_mu @ceti.innovationtextile @refashion.fr @wearepremierevision @ifmparis @3dtex_saintmalo @henjl @mylenelorguilloux @jeanne_vicerial @danitpeleg3d @federationdupap @tissage_de_luz @proneem_company @ersoulier @eugenericonneaus @broussaudchaussettes @maisonbroussaud 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #pressespecialisée #textile #habillement #mode #écologie #écoconception #écoresponsabilité #zérodéchet
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #fibresartificielles #viscose #textile #tencel
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

LINK IN BIO 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #blancdesvosges
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

LINK IN BIO 

@atelierhaspolo 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #haspolo #epv #mode #luxe #savoirfaire #madeinfrance
Le magazine des professions textile-habillement A Le magazine des professions textile-habillement

A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

LINK IN BIO 

@asphalte_femme @asphalte_homme 

#mt2magazine #presseprofessionnelle #asphalte #mode #precommande #morphologie #moderesponsable

S’inscrire à la Newsletter

Ne loupez aucune info en vous abonnant à la Newsletter.

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

  • Accueil
  • A la une
  • Economie
  • Entreprises
  • Fabrication
  • Méthodes et tracés
  • Connexion
  • Panier

© 2022 MT2 - Mentions légales - Design by PUSH IT UP

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir + sur notrepolitique de confidentialité.