Son projet est fondé sur 4 piliers :
- Développer le marché du fil en se concentrant sur le savoir-faire de l’entreprise, détenu par ses collaborateurs et rendre la pratique du fil plus accessible et plus désirable.
- Devenir une Web Company Omnicanal. Utiliser le web pour diffuser et développer le plaisir du tricot et du crochet. Avec, en partenariat, l’ensemble des distributeurs.
- Développer le mode collaboratif dans tous les domaines.
- Devenir un référent RSE. Se mobiliser chaque jour pour accroître son impact positif sur la planète.
Ainsi, après avoir profondément transformé l’entreprise, PPYarns & Co fait évoluer sa structure juridique pour devenir Société à Mission baptisée Happywool.com.
Consciente des bénéfices du tricot sur la santé, le bien-être ou l’environnement, PPYarns & Co s’est donnée pour mission de « Partager la joie et la sérénité, partout dans le monde, à travers les arts du fil, en respectant l’Homme et la Planète ». Elle devient une « Société à Mission ».
Pour marquer cette transformation et envisager d’autres développements futurs, PP Yarns & Co devient Happywool.com. Happywool.com s’est fixé un objectif clair : Promouvoir les arts du fil comme une activité joyeuse et thérapeutique, tout en prêtant attention aux aspects de durabilité sociale et environnementale.
Dans le cadre de cette restructuration, PPYarns & Co s’appuie sur une équipe engagée qui a d’ores et déjà permis à l’entreprise de se transformer en profondeur.
– L’entreprise a changé sa logistique pour se tourner vers Ensovo, une entreprise solidaire qui emploie des personnes en parcours d’insertion.
– Phildar et Pingouin produisent déjà 70% de leurs fils en Europe et 50% des fils sont certifiés via des labels indépendants.
– Tous les catalogues sont imprimés avec des encres propres et sur du papier recyclé,
PPYarns & Co continue également de s’appuyer sur la Woolschool, son école gratuite et virtuelle consacrée au tricot et au crochet, disponible sur le site web Phildar et sur Youtube, et sur son programme « Tricoter’Happy » afin de poursuivre sa mission.
Ainsi, HappyWool s’engage résolument dans cette démarche globale d’amélioration continue qui commence par la mesure de ses performances environnementales et sociales.
Devenir Société à Mission représente un point de départ pour s’engager formellement à générer un impact positif sur les personnes et la planète.