The LYCRA Company, qui a récemment lancé sur le marché les fibres COOLMAX® et THERMOLITE®, entièrement fabriquées à partir de déchets textiles, est particulièrement bien placée pour participer à la discussion intitulée « Consommation et production responsables : la conception de produit à notre époque ». À cette occasion, Jean Hegedus, directrice du développement durable, The LYCRA Company, a expliqué comment la Société développe à grande échelle des solutions de recyclage pour relever le défi des déchets textiles.

La réunion a rassemblé les membres du comité consultatif du Conscious Fashion and Lifestyle Network des Nations Unies et les partenariats enregistrés par les parties prenantes de l’industrie, les médias, les gouvernements et les entités de l’Organisation des Nations Unies. Ils ont mis en lumière les actions, les solutions et les initiatives des secteurs de la mode et du lifestyle qui visent à renforcer l’engagement et les efforts de mise en œuvre des Objectifs de développement durable adoptés en 2015 par les États membres des Nations unies. Les discussions ont porté sur la lutte contre la crise climatique, la réalisation de l’égalité des genres tout au long de la chaîne de valeur et la garantie d’une reprise post-pandémie résiliente.
« The LYCRA Company reconnaît que la trajectoire vers un avenir plus durable exige un effort collectif de l’ensemble de l’industrie, a déclaré Kerry Bannigan, directeur exécutif du Fashion Impact Fund. Nous sommes ravis que la Société se joigne à notre première réunion annuelle pour discuter de solutions qui accéléreront la mise en œuvre des Objectifs de développement durable par le secteur de la mode et du lifestyle. »
À l’heure où l’industrie textile cherche à développer rapidement des solutions en faveur de l’économie circulaire, The LYCRA Company se concentre sur diverses innovations en matière de fibres et de tissus permettant de réduire ou de réacheminer les déchets, en évitant d’orienter les matériaux utilisés vers les décharges. La gamme d’offres recyclées EcoMade de la Société inclut les fibres LYCRA ®, COOLMAX® et THERMOLITE® fabriquées à partir de déchets pré- et post-consommation. The LYCRA Company invite l’industrie à visiter le site Web Keep in the Loop with LYCRA pour en savoir plus sur ses dernières innovations durables et ses avancées en matière de circularité et sur les possibilités de collaboration.
Rappelons que cette réunion annuelle inaugurale du Conscious Fashion and Lifestyle Network des Nations Unies est co-organisée par le Bureau des Nations Unies pour les partenariats et le Fashion Impact Fund.
O.R.