Lors des Performance Days de Munich, Lenzing, a lancé la collection de tissus Tree Climate, développée par David Parkes et Marco Weichert, innovateurs en matériaux d’extérieur.
Cette nouvelle collection de tissus d’extérieur offre le vaste éventail et la polyvalence des fibres lyocell de marque Tencel™. Elle présente une grande variété de tissus de couches de base, intermédiaires et extérieures, chacune offrant une gamme de qualités de performances inhérentes, ainsi que des rembourrages en fibres cellulosiques Lyocell pour les applications en extérieur.
La collection à trois couches permet de créer des solutions optimisées de superposition de matières synthétiques et non synthétiques pour différentes conditions météorologiques.
L’impact environnemental des fibres est parmi les plus faibles de tous les matériaux selon l’indice de durabilité des matériaux Higg MSI, un outil industriel qui mesure et publie l’impact environnemental des matériaux utilisés pour l’industrie du vêtement.
Outre les avantages évidents en termes de développement durable, la collection démontre la polyvalence des fibres Tencel™ Lyocell dans des applications fonctionnelles pour l’extérieur.
Coupe-vent et imperméable, caractérisé par une respirabilité et une régulation thermique optimales, ce tissu est idéal pour les amateurs de sports de plein air tout au long de l’année.
Les fibres, douces pour la peau, se mélangent également bien avec les fibres naturelles telles que la laine et le chanvre.
« Pourvue de fibres Carbon Zero, cette collection de tissus va générer une dynamique de changements positifs, à la fois pour le secteur des vêtements d’extérieur et pour l’environnement. » déclare Andreas Gürtler, Senior Manager de la division Global Business Development Active Sportswear chez Lenzing.