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Texworld Evolution…climat « Business »

13 mai 2022
dans Actualités
Temps de lecture :2 mins
Texworld Evolution…climat « Business »
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Pour cette édition de reprise, qui rassemblait en février dernier 200 exposants venus de 16 pays, les quatre salons de Texworld Evolution Paris ont accueilli 2 800 visiteurs professionnels sur trois jours. Une fréquentation particulièrement satisfaisante, compte tenu des contraintes que la crise sanitaire imposait aux voyageurs internationaux, en particulier en provenance de Chine ou d’Inde.

Ceci montre que l’offre en textile et habillement proposée par la plateforme était attendue par les professionnels. De l’avis des premiers visiteurs, le climat qui prévalait dès l’ouverture était très clairement orienté business.

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La configuration particulière de ce salon, sur un hall unique pour cette session de relance, a permis aux fabricants d’exprimer pleinement leurs savoir-faire, en mettant en valeur et en rendant plus visible la qualité et l’approche créative d’une partie de l’offre mondiale. La Turquie et la Corée, partenaires fidèles des salons de Texworld Evolution Paris, ont ainsi pu rassembler plus de 60 entreprises sous leurs pavillons nationaux respectifs. Très présent avec une délégation d’une vingtaine de fabricants, l’Ouzbékistan a également profité du salon pour appuyer la stratégie à l’export que mène actuellement l’industrie textile nationale. Lors de la conférence de presse d’ouverture, l’ambassadeur d’Ouzbékistan en France, a notamment insisté sur les efforts de mise à niveau entrepris ces dernières années par les fabricants ouzbeks pour atteindre les standards internationaux en matière de responsabilité sociale et environnementale.

L’espace « Source In China », positionné à l’entrée du salon, a par ailleurs permis aux entreprises chinoises qui n’ont pas pu se rendre à Paris de présenter leur offre de façon dynamique. Des agents et des experts de Foursource, le partenaire numérique de Messe Frankfurt France, et un système de QR codes ont ainsi accompagné les visiteurs, répondu aux points techniques et ont assuré le lien avec 25 fabricants de tissus et de produits finis.

« Le succès de cette édition nous conforte dans nos choix, explique Frédéric Bougeard. Depuis le début de la crise, nous avons souhaité maintenir notre plateforme ouverte, que ce soit sur un format hybride avec les Showrooms, ou 100 % physique, comme pour cette édition. Nous tiendrons donc notre édition d’été du 4 au 6 juillet 2022 au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget dont la dimension s’adaptera à la situation du marché. »

Étiquettes : Frédéric BougeardMesse FrankfurtSalonTexworldTexworld Evolution
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Le magazine des professions textile-habillement

À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
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A LIRE : LES FIBRES ARTIFICIELLES N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT

On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

Marquées par une crise sanitaire sans précédent, les deux dernières années ont été riches d’enseignements pour le fabriquant français de linge de maison, Blanc des Vosges. Malgré l’augmentation des prix des matières premières et la diminution de fréquentation en magasin due aux différents confinements, Jean-François Birac, P.D.G. de l’entreprise, dresse un bilan positif de cette période. 

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A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

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A LIRE : ASPHALTE BOULEVERSE LES CODES DE LA MODE

Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

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