C’est à l’occasion du salon INDEX 23, le plus grand salon consacré aux non-tissés au monde qui s’est déroulé à Genève (Suisse) en avril dernier que The Lycra Company présentait ses dernières nouveautés dans le domaine des fibres pour les produits d’hygiène et de soins personnels, et notamment la fibre LYCRA EnviroFit™.
« Nous sommes ravis de présenter la fibre LYCRA EnviroFit™, qui permet aux fabricants de produits d’hygiène absorbants d’utiliser un décitex plus fin tout en maintenant le niveau de performance requis pour les produits de soins personnels, indique Scott Blackadar, President, Personal Care, The LYCRA Company. Cette masse moindre signifie une consommation d’énergie et de ressources inférieures lors de la fabrication des couches. Cette fibre séduira les clients qui veulent nettement réduire leur impact environnemental et les aidera à améliorer leur empreinte carbone. »
Grâce à la structure unique de son polymère principal, la fibre LYCRA EnviroFit™ utilise des fils plus fins, ce qui réduit la quantité de fibres par article et contribue à préserver les ressources sans compromettre les performances du produit.
O.R.