Ce changement de contrôle du capital fait suite à la conclusion du processus d’administration judiciaire démarré en février, lorsque les Nouveaux Actionnaires ont engagé une mesure d’exécution à l’encontre de Ruyi Textile and Fashion International Group Limited, l’ancienne société mère de The LYCRA Company, pour défauts de remboursement en relation avec son acquisition de The LYCRA Company en janvier 2019.
The LYCRA Company est devenue l’une des marques internationales les plus puissantes de l’industrie textile avec ses marques de renommée mondiale, dont LYCRA®, COOLMAX® et THERMOLITE®, ses services de marketing uniques et un vaste réseau de partenaires dans toute la chaîne de valeur mondiale.
De plus, les capacités d’innovation diversifiées et étendues de The LYCRA Company et son solide portefeuille de propriété intellectuelle comprenant plus de 800 brevets l’ont aidée à forger des relations stratégiques durables avec la plupart des grands fabricants, marques et détaillants.
Avec la mise en place de sa nouvelle structure de propriété et de gouvernance, The LYCRA Company continuera à chercher à accélérer la réalisation de sa vision, comprenant des solutions durables qui font progresser la circularité, des partenariats technologiques stratégiques visant à mettre en place et développer un éventail plus large de matières innovantes, ainsi que la poursuite des initiatives de transformation numérique.
Ces efforts bénéficient du soutien plein et entier des Nouveaux Actionnaires, qui ont déjà démontré leur capacité à financer et investir dans des entreprises à l’international, ainsi qu’à travailler avec des Conseils d’administration afin d’améliorer la création de valeur à long terme. Les Nouveaux Actionnaires sont pleinement investis dans les développements de The LYCRA Company pour permettre sa croissance à long terme.
O.R.