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Yann Rivoallan élu Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

Lors de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 23 juin dernier à La Caserne (Paris), la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a renouvelé son Conseil d’Administration. Ce conseil a élu un nouveau bureau pour 3 ans, composé des personnalités suivantes : Président : Yann Rivoallan ; Vice-Présidents : Alain Sarfati, Hervé Coulombel et Sophie Pineau ; Trésorier : Eric Sprung.

29 juin 2022
dans Actualités
Temps de lecture :2 mins
Yann Rivoallan élu Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin

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Diplômé de l’ESCP, Yann Rivoallan, 48 ans, a débuté sa carrière en tant qu’entrepreneur à 23 ans. Il évolue dans la mode et le digital depuis 20 ans.  Il a co-créé en 2008 The Oz (CA 50M, 70 collaborateurs) et en 2022 Everywhere Anytime. Il est par ailleurs administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine depuis 2016 et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin en 2019.

Yann Rivoallan salue l’action de son prédécesseur Pierre-François Le Louët, que le Conseil d’Administration a nommé Président d’Honneur à la suite de ses deux mandats à la tête de la Fédération, et affirme : « Ces six dernières années, Pierre-François Le Louët, en accord avec son Conseil d’Administration et avec le soutien d’une équipe de permanents, a coordonné un important travail de modernisation de notre Fédération. La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a intensifié son soutien aux entreprises et à la jeune création dans une période marquée par une conjoncture particulièrement difficile. Je suis heureux qu’il ait accepté de continuer à exercer un rôle de poids au sein du nouveau Conseil d’Administration ».

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Avec le soutien du nouveau Conseil d’Administration, Yann Rivoallan a fixé les priorités de la Fédération au service des entreprises. Celles-ci s’articuleront autour de la RSE, l’international et l’omnicanalité.

« Au cours de ces dernières années, nous avons vu les modèles économiques de notre secteur se transformer, évoluer, se réinventer. Dans ce contexte en perpétuelle mutation, nos marques ont formidablement accéléré leur expertise online tout en développant leur communauté. Face aux nouvelles crises, cette agilité doit s’amplifier. 

Nous allons totalement digitaliser la Fédération et ses actions pour accélérer les relations avec nos membres, pour plus d’efficacité et plus de réactivité. Nous rassemblerons tous les acteurs du secteur via des rencontres physiques et virtuelles et amplifierons la coopération. Face aux mutations actuelles et futures, nous trouverons toutes les solutions pour accélérer une croissance responsable de nos adhérents.

Avec l’équipe de la Fédération, nous nous attacherons à guider les entrepreneurs de mode tout en renforçant leurs ambitions et leur puissance ».

Rappelons que la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin qui rassemble 7 syndicats régionaux représentatifs du prêt-à-porter français est le relais des entreprises du secteur auprès des Pouvoirs Publics, des instances patronales et institutionnelles, des élus et des médias.

O.R.

Étiquettes : CarnetFédérationFFPAPFYann Rivoallan
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À LIRE : LE SLIP FRANÇAIS CRÉE L’USINE DU FUTUR AU SALON MADE IN FRANCE

À l’occasion des 10 ans du Salon du Made in France, Le Slip Français voit les choses en grand et crée ex nihilo L'Usine du Futur, un événement ouvert au grand public qui rassemblera plus d’une quinzaine de ses partenaires industriels et 40 de leurs machines au Parc des Expositions de Paris, du 10 au 13 novembre 2022. 

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EN ATTENDANT LA PARUTION DU N° 129, RETOUR SUR LE N° 128 !

Au sommaire de ce numéro spécial écologie : 
• Techtextil et Texprocess : innovation et éco-conception
• Éco-responsabilité, pour consommer autrement
• Confection : objectif zéro déchet
• Challenge innovation Refashion
• ER Soulier lance une sneaker à partir de déchets marins

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On ne fabrique plus de viscose en France. C’est pourtant là que cette matière, la première fibre manufacturée, a été inventée, en 1884, par le Comte du Chardonnet. La viscose, qui tient son nom de « visqueux » associé au suffixe de la cellulose, fut saluée comme une invention majeure, et l’aboutissement de quelque deux cents ans de recherches.

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A LIRE : BLANC DES VOSGES, BILAN POSITIF DES DEUX DERNIÈRES ANNÉES 

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A LIRE : HASPOLO REÇOIT LE LABEL ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT

Haspolo, entreprise spécialisée dans la fabrication de prêt à porter de luxe, vient d’être labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Avec Borlis et Sophan, Haspolo est la troisième société à recevoir cette distinction pour le groupe ligérien AAIMS. Celui-ci peut désormais s’enorgueillir d’appartenir au cercle français très fermé des 1 470 Entreprises du Patrimoine Vivant tous secteurs confondus.

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Sur un marché de l’habillement en crise depuis plus de dix ans, lancer une nouvelle offre de mode féminine semblait risqué. Pourtant, moins de 6 moins après son lancement, la ligne femme de la marque de mode Asphalte remporte un vrai succès. Son secret : concevoir chaque pièce de sa collection en partant des attentes des femmes.

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