Diplômé de l’ESCP, Yann Rivoallan, 48 ans, a débuté sa carrière en tant qu’entrepreneur à 23 ans. Il évolue dans la mode et le digital depuis 20 ans. Il a co-créé en 2008 The Oz (CA 50M, 70 collaborateurs) et en 2022 Everywhere Anytime. Il est par ailleurs administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine depuis 2016 et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin en 2019.
Yann Rivoallan salue l’action de son prédécesseur Pierre-François Le Louët, que le Conseil d’Administration a nommé Président d’Honneur à la suite de ses deux mandats à la tête de la Fédération, et affirme : « Ces six dernières années, Pierre-François Le Louët, en accord avec son Conseil d’Administration et avec le soutien d’une équipe de permanents, a coordonné un important travail de modernisation de notre Fédération. La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin a intensifié son soutien aux entreprises et à la jeune création dans une période marquée par une conjoncture particulièrement difficile. Je suis heureux qu’il ait accepté de continuer à exercer un rôle de poids au sein du nouveau Conseil d’Administration ».
Avec le soutien du nouveau Conseil d’Administration, Yann Rivoallan a fixé les priorités de la Fédération au service des entreprises. Celles-ci s’articuleront autour de la RSE, l’international et l’omnicanalité.
« Au cours de ces dernières années, nous avons vu les modèles économiques de notre secteur se transformer, évoluer, se réinventer. Dans ce contexte en perpétuelle mutation, nos marques ont formidablement accéléré leur expertise online tout en développant leur communauté. Face aux nouvelles crises, cette agilité doit s’amplifier.
Nous allons totalement digitaliser la Fédération et ses actions pour accélérer les relations avec nos membres, pour plus d’efficacité et plus de réactivité. Nous rassemblerons tous les acteurs du secteur via des rencontres physiques et virtuelles et amplifierons la coopération. Face aux mutations actuelles et futures, nous trouverons toutes les solutions pour accélérer une croissance responsable de nos adhérents.
Avec l’équipe de la Fédération, nous nous attacherons à guider les entrepreneurs de mode tout en renforçant leurs ambitions et leur puissance ».
Rappelons que la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin qui rassemble 7 syndicats régionaux représentatifs du prêt-à-porter français est le relais des entreprises du secteur auprès des Pouvoirs Publics, des instances patronales et institutionnelles, des élus et des médias.
O.R.